Ljubljana- kranj

Ljubljana- kranj

12/07/17 – 41km

Nous nous réveillons ce matin avec la nette impression que nous n’avons pas si bien dormi que cela. Pourtant le lit était confortable, l’hôtel calme. À croire que nous préférons dormir au grand air ! 

Nous prenons tout de même le temps de nous préparer avant d’aller visiter Ljubljana. Dès 9h, Le centre ville est déjà noir de monde. Nous commençons notre visite par le Preseren square. Cette place centrale est à Ljubljana ce que la place de la brèche est à Niort. Elle doit son nom au poète slovène France preseren ( 1800-1849) qui a écrit l’hymne national : zdravljica » je lève mon verre ». Ce poème est composé de 9 strophes toutes en forme de verre à vin. 

Sur cette place se trouve entre autres une belle église. Pauline a voulu la visiter mais l’accès lui a été refusé car ses jambes étaient découvertes ! On découvre donc qu’à Ljubljana le culte religieux est très respecté. 


Nous poursuivons en faisant un tour du marché local où nous achetons de quoi manger ce midi. Nous tentons de trouver une spécialité sucrée du coin mais en vain. Nous nous rabattons donc sur une sorte de flan aux fruits et une tartelette mais sans grand succès pour nos papilles. 

Au fil de notre visite, nous nous rendons compte que les monuments de Ljubljana sont très typés art moderne 

Façade d’un hôtel 

Façade d’une église

 Université de Ljubljana 

Nous passons bien évidemment sur le fameux pont des dragons. Ce monstre est devenu le symbole de la ville en référence à la légende grecque de Jason et les Argonautes qui auraient combattu un monstre dans un marais à proximité de Ljubljana en tentant de rentrer chez eux après avoir volé la célèbre Toison d’or.


Nous terminons la visite par une vue surplombant le château de la ville ainsi que ses toits. 


La matinée se poursuit avec l’objectif d’aller….. au décathlon de la ville pour racheter une polaire à Vincent. Bien que nous ayons prépare minutieusement nos sacoches, celle-ci a dû rester à la maison. Et oui on n’est jamais à l’abri d’un oubli! 

Après avoir fait une pause déjeuner dans un parc, nous quittons Ljubljana pour aller en direction de Kranj. 

Au lieu de suivre notre trace GPS, nous trouvons un itinéraire cyclable qui nous évite l’axe principal et qui est donc bien plus agréable. 


Au loin, nous apercevons d’autres sommets qui nous narguent. Peut-être que nous passerons à travers ceux-ci les prochains jours. En attendant, quand nous arrivons aux abords de Kranj, nous apercevons un petit bois. Nous décidons d’aller l’explorer afin de dénicher notre emplacement pour cette nuit.  Une fois l’endroit trouvé, nous retournons au village pour y faire le plein d’eau. C’est auprès d’une petite dame du club local de pétanque que nous trouvons notre bonheur. 

C’est donc perchés au dessus de la Sava et son eau bleue turquoise que nous nous posons pour cette nuit. 


4 réactions au sujet de « Ljubljana- kranj »

  1. Coucou, c’est tellement bien relaté que l’on a l’impression de voyager avec vous !! Jolies photos, vous ne parlez pas de vos mollets ? Bisous à tous les deux et nous on continue à suivre votre périple depuis l’Anjou

  2. Pour la spécialité sucrée, j’ai ce qu’il faut, je viens de faire un gâteau breton ! On vous le garde pour votre retour bien sûr !

  3. Il est superbe ce pont et la vue sur le lac également. Merci pour ces petits moments relatés qui me font bien rire, entre Pauline et se jambes découvertes (non mais quelle idée Pauline de sortir ainsi !!!) et les gourmands non satisfaits ;).