Forêt aux environs du lac de Weissensee- Thal
17/07/17- 69km
Nous nous sommes réveillés à 6h dans un silence presque absolu. Nous n'avions pour compagnie que le gazouillis des oiseaux tout juste réveillés eux aussi.
Nous reprenons notre route en commençant par une belle descente de 6,5km. Malgré le froid qui nous pique un peu, cette descente est une bonne mise en jambe pour nos muscles encore froids.
Afin de nous rendre en direction de Lienz, nous poursuivons notre itinéraire toujours sur la vélo route aménagée. Le dénivelé pour cette fois-ci est positif mais régulier ce qui laisse présager que nous n'allons pas trop souffrir. La Drau et son eau limpide nous accompagne tout au long de notre étape.
En chemin nous nous arrêtons au village d'Ober Drauberg pour visiter l'église. L'intérieur des églises autrichiennes est assez kitch par rapport à celles que l'on peut voir en France. Les autels sont souvent ornés de nombreuses dorures et les plafonds recouverts de fresques.
Pour la pause midi, nous nous arrêtons dans une auberge en espérant trouver des produits locaux à déguster. Une petite dame nous accueille, vu qu'elle ne parle pas anglais, nous essayons tant bien que mal de lui faire comprendre que nous souhaiterions acheter du fromage. Heureusement deux touristes autrichiens, qui parlaient un peu l'anglais, sont arrivés en même temps que nous. Ils nous ont donc aidés à faire comprendre notre demande à la petite dame.
Cette dernière nous a emmené dans sa boutique, très rustique où nous avons pu goûter un fabuleux fromage au lait de vache. Celui-ci avait la couleur du beurre et la texture d'une tomme fraîche. Mais son goût est indéfinissable! Nous en avons profité également pour prendre du jambon séché. La dame, ayant deviné que nous voulions faire des sandwichs, nous a proposé du pain qu'elle a fait elle-même. Encore une fois, nos papilles ont adoré ! Ce pain fait à la farine de seigle, avait également un bon petit goût d'anis, de fenouil, idéal pour notre déjeuner de midi !
Et oui, en tant que fins gourmets, visiter d'autres pays, cela signifie aussi pour nous de nous intéresser à la gastronomie des lieux que l'on traverse.
Après une pause pique-nique savoureuse, nous reprenons notre route. La suite commence cependant à devenir monotone car malgré les beaux paysages, la route est plate, nous longeons la voie ferrée et l'unique route qui relie les deux vallées que nous sommes en train de traverser.
Une fois arrivés à Lienz, nous décidons de prendre un peu de temps pour visiter la ville et nous poser dans un bar pour déguster la première glace du séjour.
La ville de Lienz semble très touristique, il y a beaucoup de monde sur la place centrale. Le centre est néanmoins joli avec ses façades colorées.
L'hôtel de ville de Lienz est particulier pour ses toits en forme de bulbe. Nous verrons par la suite que certaines églises du Tyrol ont hérité de cette influence liée au style baroque germanique.
Après cette petite pause touristique, nous reprenons notre route vers l'Italie. Comme le début de soirée approche et que le camping sauvage s'avère compliqué pour cette fois-ci, nous décidons de tenter notre chance dans le village de de Thal en demandant à l'habitant de nous prêter un bout de terrain pour la nuit. Comme les campings les plus proches sont à une vingtaine de kilomètres, nous espérons bénéficier de la sympathie des locaux.
La 1ère tentative s'est faite avec succès, c'est donc chez Hilda et Hubert que nous passerons la nuit avec une vue de rêve sur les dolomites de Lienz.
Avec toute leur gentillesse, ils nous offrent du pain et des saucisses ainsi que l'accès à leur salle de bain. Ils sont vraiment aux petits soin pour nous !
Bien que le couple ne parle pas un mot de français, nous arrivons tout de même à nous comprendre à l'aide de gestes et du peu de vocabulaire anglais qu'Hubert connaît. Ils sont impressionnés par notre périple et surtout notre moyen de transport. Nous passons ainsi une partie de la soirée tous les quatre avant d'aller nous coucher pour une nuit paisible.
3 réactions au sujet de « Forêt aux environs du lac de Weissensee- Thal »
Nous voyageons a travers votre récit et photo
Merci
On pense fort a vous
COUCOU, Bravo à tous les deux une fois de plus ! C’est un plaisir de vous suivre. J’espère que vous n’aurez pas trop chaud en Italie, Bisous à tous les deux
Merci de nous faire partager votre beau voyage. Que de beaux paysages. Continuez d’en profitez au maximum et d’en prendre plein les yeux.