Thal- Dobbiaco

Thal- Dobbiaco

18/07/17 – 38km

Après une bonne nuit dans le jardin d'Hilda et Hubert, nous reprenons notre route en direction de Dobbiaco. Nous suivons toujours la piste cyclable aménagée. En ce début de matinée, nous ne croisons pas grand monde mais à partir de 10h, ce fut une autre histoire : une vraie autoroute à vélos !
Cela s'explique par le fait que la portion cyclable est située entre Lienz et Sillian. Ces deux villes sont des stations touristiques avec bien entendu des loueurs de vélos.

Sur cette étape, nous avons trouvé dommage que l'itinéraire vélo ne passe pas en plein cœur des villages alentours.
Nous avons donc fait un crochet par Abfaltersbach afin de voir de plus près sa jolie église colorée avec un intérieur toujours très remarquable.

Tout comme la fin de l'étape précédente, celle-ci est très monotone. Nous remontons toujours la rivière de la Drau tout en suivant la voie ferrée. Le dénivelé est régulièrement positif avec peu de descentes.

Nous ne remarquons rien de bien transcendant à visiter dans les villes que nous traversons.

L'office de tourisme de Sillian peine même à nous dégoter des lieux intéressants à voir. Nous irons tout de même goûter deux chocolats de la chocolaterie de la ville mais qui n'égalent en rien notre petit chocolatier préféré de Niort (il s'agit de la chocolaterie Garandel, ses chocolats sont d'une toute autre qualité !)

Une fois passés la frontière italienne, nous nous arrêtons dans le village de San Candido. Ses bâtiments ressemblent beaucoup à ceux de Lienz avec des façades colorées. C'est joli mais sans plus.

C'est finalement aux abords de la ville de Dobbiaco et aux portes du parc national des Dolomites que nous plantons la tente in extremis avant que l'orage ne gronde.
Cela annonce une soirée confinés sous la tente à attendre que les averses passent car à l'heure actuelle (20h30) il pleut et ça tonne toujours…


8 réactions au sujet de « Thal- Dobbiaco »

  1. Fabuleuses aventures. Vraiment très intéressant de vous lire. Demande spéciale : pourquoi pas quelques clichés de vos hôtes occasionnels (ou des egoportraits avec eux) ou encore des restaurateurs sympathiques que vous rencontrez comme la fromagère ? Vous nous faites vivre de bien beaux moments. Merci

    1. Nous ne pensons pas toujours dégainer l’appareil photo à chaque rencontre. Nous préférons profiter de l’instant présent, être dans l’échange 😉

  2. Les églises, ce sont de vrais petits théâtres…Lors de notre séjour dans les Alpes Autrichiennes, en 1982, nous avions été impressionnés nous aussi par la beauté « kitch » des églises….

    1. Merci 🙂 les cuisses et les mollets vont mieux depuis notre étape de 100km au lac de Weissensee. Vu que l’on boit régulièrement, nous n’avons pas de crampes;)

  3. coucou les z’amoureux !
    Sous le soleil… évidemment ! comme dans la chanson… de temps en temps un peu de pluie pour arroser les belles fleurs…
    Belles régions que vous traversez ! merci de nous en faire profiter…
    Ah ! les Dolomites, un mythe… 🙂 Belle continuation… quand vous allez retrouver votre « chez vous », les routes vont vous paraître bien « plates », non ?…
    bisous

  4. Les fameux chocolats hi hi, ça aurait été dur tout ce temps sans chocolat…et j’adore la petite pub pour la chocolaterie de Niort 🙂

  5. Promis la prochaine fois que vous passerez à la maison, on vous fera une ptit place sous notre cerisier. Bizous