Ehrenburg- Casteldarne / Brixen

20/07/17 – 41km Il est 8h30 quand nous quittons notre emplacement, perché dans le sous bois qui longe la piste cyclable. Les premiers coups de pédales sont faciles puisque la route que l'on emprunte descend. Nous nous arrêtons au village de San Sigismondo afin d'y visiter son église, considérée comme l'un des plus beaux monuments du sud Tyrol. Sa construction débuta entre 1449 et s'acheva en 1489. Personnellement, nous avons vu des intérieurs beaucoup plus prestigieux que celui de cette…

19/07/17 – 50 km Après une nuit pluvieuse, nous nous réveillons dans notre petit écrin de verdure tout moussu. Heureusement la tente a tenu bon face aux averses et nos affaires ont pu rester sèches. Près de notre emplacement se trouvait un blockos. Vincent n'a évidemment pas pu résister à la tentation de le visiter ! Il en est ressorti avec les yeux remplis d'étoiles. De l'extérieur le blockos était bien camouflé dans la végétation. On aurait dit qu'il était…

18/07/17 – 38km Après une bonne nuit dans le jardin d'Hilda et Hubert, nous reprenons notre route en direction de Dobbiaco. Nous suivons toujours la piste cyclable aménagée. En ce début de matinée, nous ne croisons pas grand monde mais à partir de 10h, ce fut une autre histoire : une vraie autoroute à vélos ! Cela s'explique par le fait que la portion cyclable est située entre Lienz et Sillian. Ces deux villes sont des stations touristiques avec bien…

17/07/17- 69km Nous nous sommes réveillés à 6h dans un silence presque absolu. Nous n'avions pour compagnie que le gazouillis des oiseaux tout juste réveillés eux aussi. Nous reprenons notre route en commençant par une belle descente de 6,5km. Malgré le froid qui nous pique un peu, cette descente est une bonne mise en jambe pour nos muscles encore froids. Afin de nous rendre en direction de Lienz, nous poursuivons notre itinéraire toujours sur la vélo route aménagée. Le dénivelé…

16/07/17 10,5km Au  vue de notre étape de la veille, c’est remplis de fierté que nous décidons de nous reposer un peu aux abords du splendide lac de Weissensee.  Nous ne savons plus où donner de la tête tellement cet endroit, tant mérité, est magnifique!  Il faut savoir que ce lac fait 11,6km de longueur, 960m de largeur max et a une profondeur max de 99m. C’est l’un des plus intacts des lacs naturels de Carinthie, d’où la présence d’une…

15/07/17 100 km Ce matin, c’est avec une pointe de nostalgie que nous quittons ce beau pays qu’est la Slovénie. Nous regrettons même de ne pas y être restés plus longtemps. Les slovènes sont plutôt accueillants et toujours prêts à rendre service. Le fait que la plupart parlé couramment l’anglais nous a également  bien aidé quand nous avions besoin d’un renseignement ou tout bêtement pour savoir comment dire tel ou tel mot en slovène.  Après avoir discuté avec l’une des…

14/07/17 – 26,5km Depuis cette nuit, la pluie ne cesse de tomber. Notre randonnée initialement prévue dès l’aurore ce matin à donc été annulée. Nous ne voulions pas nous embêter à grimper si c’était pour avoir une vue bouchée sur le lac de Bled! Adieu la vue mythique des cartes postales…  Nous avons donc attendu tranquillement sous la tente toute la matinée, le temps que la pluie se calme.  Nous avons oublié de préciser que la soirée d’hier a été…

13/07/17-  40km Après avoir passé une nuit quasiment à la belle étoile, ( nous avons juste mis la moustiquaire de notre tente), le réveil s’est fait naturellement avec la lumière du soleil à 5h30. Nous avons pris la route en direction de Bled, connu pour son lac aux belles eaux turquoise.  Nous profitons toujours des pistes cyclables balisées qui  nous évitent ainsi de sortir le GPS toutes les 10mn pour savoir si nous sommes sur la bonne route.  À propos…

12/07/17 – 41km Nous nous réveillons ce matin avec la nette impression que nous n’avons pas si bien dormi que cela. Pourtant le lit était confortable, l’hôtel calme. À croire que nous préférons dormir au grand air !  Nous prenons tout de même le temps de nous préparer avant d’aller visiter Ljubljana. Dès 9h, Le centre ville est déjà noir de monde. Nous commençons notre visite par le Preseren square. Cette place centrale est à Ljubljana ce que la place…

11/07/17- 55km Après une bonne nuit au pied de l’arche, nous nous levons à 5h30 dans l’idée de ne pas trop souffrir de la chaleur. Le temps de tout ranger, remonter les sacoches sur la piste routière et récupérer les vélos, nous ne décollons qu’à 8h. 50m plus loin, nous repérons un champ qui était au final… un accès plus simple à l’endroit où nous avions campé la veille!  Nous continuons notre route avant de nous arrêter à un panneau…

Lire la suite Lire la suite