Environs de Saint – Maur – Le Magny

Environs de Saint – Maur – Le Magny

16/08/17 – 37km

Nous nous réveillons à 7h ce matin : il s'agirait presque d'une grasse matinée !

Après avoir tout rangé, nous voilà en route.
Nous faisons une halte à l'église de Saint-Jeanvrin, qui date du 12ème siècle. La nef communique par deux passages berrichons avec le cœur.

Nous reprenons la route jusqu'à Châteaumeillant, village réputé pour son AOC. Pour nous, c'est surtout un village-étape où nous faisons le plein de denrées alimentaires : pain-bénit, galette aux pommes de terre et pâté aux pommes de terres. Quitte à manger local, autant jouer le jeu jusqu'au bout !
Nous visitons également l'église, même si Pauline commence à trouver cela un peu répétitif toutes ces églises ! La travée centrale de la nef nous impressionne par sa hauteur, peu commune dans un édifice roman.

Nous reprenons la route avec pour objectif d'être à la Châtre pour manger ce midi.

Et nous y serons, même si ce fut un peu long sur la fin. Nous nous trouvons un petit coin au calme au bord de l'Indre.

Nous consacrons une bonne partie de l'après-midi aux courses et à la lessive. Difficile de se déplacer à vélo dans cette commune aux rues pentues et aux nombreux sens uniques. Plusieurs fois, nous avons préféré rouler à contre-sens plutôt que de faire tout un détour en descentes et montées. Là encore, des contre-sens cyclables seraient bienvenus…

Comme nous avons bien pédalé ce matin, les nombreuses côtes sur notre route ont eu, une fois de plus, raison de nous. Nous nous arrêtons au Magny, tout près de la Châtre, pour visiter l'église romane.

Et c'est ici, au cœur du Berry, que se terminera notre journée.

Nous avons repéré un petit endroit abrité près de l'église pour nous y loger ce soir ! En attendant, nous profitons du soleil en nous posant sur la pelouse environnante.


2 réactions au sujet de « Environs de Saint – Maur – Le Magny »

  1. Pas besoin de carte pour savoir où vous êtes ce soir, nous n’allons donc pas nous torturer pour tenter de vous repérer sur l’itinéraire en ligne.
    Bonne route à nos chers véli-randonneurs !!

  2. Coucou vous 2.

    Nous vous suivons depuis le début de vos aventures et sommes admiratifs devant votre endurance et votre bonne humeur quoiqu’il arrive ! La pluie vous accompagne souvent et c’est bien dommage, mais
    le temps va certainement s’améliorer pour vos dernières étapes !
    Bisous de vos vieux copains du CAF.
    Cathy et Gérard

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *