Concremiers – Saulgé

Concremiers – Saulgé

19/08/2017 – 36 km

La pluie s’en est allée hier soir. Le soleil est plutôt de retour ce matin. Nous reprenons nos vélos dans la bonne humeur. Et en chantant !

Nous arrivons à Montmorillon vers 10h30, en pleine brocante. C’est l’heure de pointe et nous peinons à nous frayer un chemin avec nos vélos. Après avoir remontés une rue en sens unique à contre-sens, nous arrivons en plein centre, juste à côté d’une boutique de produits bio de la région. Nous y achetons entre autres choses du jus de raisin pétillant Rousteau pour offrir à nos hôtes. Vincent se présente comme un neveu des producteurs. Ce qui fera dire à là vendeuse :

Vous préférez l’acheter ici plus cher que directement chez eux !

Peut-être, mais cela nous évitera surtout de porter la lourde bouteille trop longtemps.
Nous profitons de notre passage à Montmorillon pour acheter quelques maracons…

Il nous reste moins de 6 km avant d’arriver à destination pour aujourd’hui. Mais avant, nous nous rendons à une station de lavage auto pour nettoyer les vélos, qui ont bien besoin de ce nettoyage après l’étape de la veille. Ils étaient restés plutôt propres jusque là. Mais la pluie sur la voie verte terreuse à eu raison d’eux. Les voilà donc maintenant bien propres !

Nous nous rendons donc chez nos hôtes, un oncle et une tante de Vincent. Nous les retrouvons pour déjeuner et se reposer un peu avant de reprendre la route après une bonne nuit de sommeil dans un vrai lit.


Une réaction au sujet de « Concremiers – Saulgé »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *