Et c’est parti pour rouler avec la force de nos mollets!
09/07/17- Trieste
Il est 13h quand nous arrivons à la gare de Trieste. Nous optons pour trouver l’office de tourisme afin d’avoir un plan de la ville. Suite aux indications de la police maritime, nous rejoignons une grande place carrée avec de belles façades qui nous fait penser aux fameuses places des villes espagnoles.
Nous passons 2 fois devant l’office de tourisme sans même le voir ! C’est donc décontenancés et la faim au ventre que nous décidons de nous arrêter pour manger. Une fois nos estomacs bien remplis, nous réitérons notre recherche. Et là miracle, le lieu tant attendu s’offre à nous ! Nous repartons donc tous contents avec le précieux plan de la ville.
Trieste est composée de 2 quartiers : un pour la ville moderne et l’autre pour la vieille ville. Vu l’heure qui tourne, nous optons pour le quartier de la vieille ville. Notre visite commence par de belles ruines d’un amphithéâtre, grand classique italien nous direz-vous mais elles valent le détour. Nous poursuivons avec une belle mise en jambe pour atteindre le château ainsi que la cathédrale romaine San Giusto qui sont perchés tout en haut de la ville. L’effort vaut le coup car l’intérieur de la cathédrale est superbe. Les plafonds en bois sont magnifiques, les restes de peintures romanes sont bien conservés et la mosaïque qui est située au fond de l’autel ne laisse pas indifférent. À première vue, elle paraît un peu kitch mais son aspect pailleté fait qu’on est obligé de s’y arrêter pour la contempler.
Après cette visite éclair de Trieste, nous reprenons la route en quête cette fois-ci d’une voie verte qui a été aménagée sur une ancienne voie de chemin de fer. Celle- ci se laisse également désirer ! C’est donc une fois trouvée, que nous nous engageons dans une montée régulière d’une douzaine de kilomètres. Le début de la voie est royal puisque le revêtement est goudronné mais rapidement nous avons affaire à un terrain caillouteux. Nous mettons donc plus de temps à pédaler les 12 kms que prévu. Le jeu en vaut quand même la chandelle car au long de l’itinéraire, nous passons dans des tunnels bien rafraîchissants et le sentier s’accompagne parfois de très jolies vues. ( petite pensée pour nos amis du Caf de Niort avec cette belle arête)
Quand nous arrivons au prochain village, c’est avec un immense soulagement que nous constatons la présence inespérée d’une fontaine pour faire le plein d’eau !
C’est non loin de ce petit village, guidés par deux biches qui traversaient la route quelques mètres devant nos yeux, que nous trouvons un pré pour notre première nuit » hors murs ».
4 réactions au sujet de « Et c’est parti pour rouler avec la force de nos mollets! »
Ravis que tout se passe bien, avec toujours ces estomacs a remplir vous me faites sourire, et les paysages sont superbes.
Bravo pour le post d’aujourd’hui: clair, bien écrit, de jolie photos,….continuez à nous faire rêver….
Joli ! Belle rédaction…l’école est finie mais je vous mets un 20/20 : ça donne envie de suivre votre périple !
Sympa de vous lire et de suivre d’aussi près votre voyage…
La photo de la crête c’est juste ouaaa !
Bonne continuation