Kappl- Galtür

Kappl- Galtür

27/07/17 – 39 km

Après une nuit fraîche mais à l'abri de la pluie, nous nous réveillons ce matin en ayant l'agréable surprise d'apercevoir les sommets qui étaient masqués par les nuages hier. Le soleil n'est toujours pas au rendez-vous mais cela ne nous empêche pas d'avoir le sourire en voyant ces beaux paysages au loin.


Nous voici au petit déjeuner sous notre abri, les yeux pas encore bien réveillés.

Nous continuons notre itinéraire en direction de Gastür en empruntant cette fois-ci une petite route secondaire beaucoup plus agréable que le sentier piéton. Nous ne croisons quasiment pas de voitures. Nous alternons entre des sols goudronnés et d'autres caillouteux qui nous font passer à travers les bois. Nous remontons la rivière Trisanna qui a un débit d'eau important. Au loin, au milieu de la flore verdoyante, nous apercevons une cascade qui déverse toute l'eau tombée depuis ces derniers jours. Cette portion est si agréable que nous oublions presque que nous sommes en train de monter.


Arrivés au village d'Ischgl, nous voyons une petite chapelle avec un petit toit pour effectuer notre pause de 10h avec un croissant au chocolat au feuilletage plutôt réussi ! VIncent a les yeux qui pétillent rien qu'à l'idée de pouvoir la visiter.

Nous continuons notre route vers le village de Stchafein où nous effectuons notre pause déjeuner. Comme il pleut, nous nous mettons à l'abri sous un arrêt de bus situé à l'entrée de la ville. Les prévisions météo sont véridiques, nous sommes en plein dans le nuage de pluie annoncé ! Après notre repas sommaire, nous revêtons donc nos capes de pluie et nos guêtres. Comme nous avons froid, nous nous mettons d'accord pour prendre une boisson chaude au prochain village.

5 km plus loin, il s'avère que nous
arrivons déjà au village de Galtür. Nous nous installons donc dans un bar avec nos boissons chaudes et un " kaporalschnite". C'est ni plus ni moins qu'une sorte de tiramisu.

Nous ne nous souhaitons pas aller plus loin aujourd'hui car le temps s'annonce couvert cet après midi. Nous préférons attendre d'avoir un temps plus clément, annoncé pour demain, pour pouvoir profiter des beaux paysages que nous devrions traverser par la suite.

Comme il n'y a pas de camping à Gastür et que trouver un emplacement à la sauvage en début d'après-midi est compliqué et risqué, nous décidons de nous prendre une chambre d'hôte à la pension " Valluela". Nous arrivons dans un joli bâtiment en bois, la déco a pour thème la chasse mais c'est joliment fait. De notre chambre, nous apercevons les montagnes, c'est royal ! Nous profitons de la chaleur ambiante (oui, on a allumé le chauffage !) pour faire sécher nos capes de pluie et effectuer une petite lessive.

Galtür se situe à égale distance du lac de Kops, à 1800 m d'altitude que nous verrons demain et celui de Silvretta situé à 2030 m d'altitude. Plutôt que de rester enfermés dans la chambre toute le reste de la journée, je propose à Vincent de nous rendre au lac de Silvretta en bus avec nos vélos. Ici, les bus sont équipés pour transporter 5 vélos gratuitement. Vincent n'est pas trop motivé au vu de la météo grisonnante mais se laisse tout de même convaincre par mon idée.

Le prix de la montée est un peu chère, nous payons un total de 15,50 € pour accéder au fameux lac. Cela s'explique par le fait qu'une partie de la route est payante (4 € chacun) pour accéder au lac. Cette haute route alpine comporte 34 lacets et s'étend sur 22,3 km. Elle permet d'avoir une vue sur les lacs du Vermunt et du Silvretta.

Quand nous arrivons en haut, la vue est splendide et… le soleil est de la partie pendant un temps ! C'est juste un régal pour nos yeux et une belle revanche sur la journée pluvieuse d'hier. Nous sommes au point culminant de notre voyage, à 2030 m d'altitude. La neige n'est plus très loin…

Ici, nous ressentons un sentiment de quiétude profonde. C'est ressourçant, l'air est purifiant. Ça fait du bien de pouvoir respirer à plein poumons sans avoir une odeur désagréable de pot d'échappement toutes les secondes. Nous sommes tout simplement bien parmi cet environnement splendide.

Comme nous sommes montés avec nos vélos, il ne nous reste plus qu'à descendre les 400 m de dénivelé qui nous séparent de Gastür. Nous rencontrons peu de véhicules donc la descente est un vrai régal !

En chemin, nous nous arrêtons à côté des vaches qui paissent paisiblement dans les pâtures environnantes. Le son entremêlé de leurs cloches nous fait penser à la douce mélodie d'un carillon, c'est apaisant encore une fois. Je tente une approche avec l'une d'elle en m'agenouillant pour ne pas l'effrayer et en lui présentant l'une de mes mains. Après une timide approche, elle ose venir la renifler.

Lors de notre descente, nous apercevons de nombreuses cascades d'eau dues à la fonte des neiges et aux nombreuses averses des derniers jours. Elles sont le point de départ des rivières qui descendent les vallées en contre bas ainsi que des petits étangs que l'on aperçoit le long de la route.

Nous redescendons au village de Gastür avec des étoiles plein les yeux, le sourire jusqu'aux oreilles. Finalement, pour une après-midi qui s'annonçait mitigée point de vue météo, nous nous en sortons très bien ! Nous clôturons cette belle journée en dénichant ENFiN une boutique de produits locaux, une vraie de vraie avec du speck et des fromages de producteurs de Gastür. Précisons que jusqu'à présent, quand nous demandions aux offices de tourisme une boutique de produits locaux, ils nous renvoyaient systématiquement à la grande surface du coin. Autant dire que cette réponse ne nous satisfaisait pas des masses. Nous sommes donc repartis avec un morceau de speck ainsi qu'un bon petit fromage de chèvre coulant à l'odeur proche du maroilles, un pur délice !

Demain nous attaquerons notre dernière montée au lac de Kops avant de redescendre et de quitter progressivement les Alpes pour rejoindre le lac de Constance, en Allemagne.


11 réactions au sujet de « Kappl- Galtür »

  1. super, merci, on en prend plein les yeux de nature et d’architecture, et on imagine pour les papilles, mmmhhhhhh!! (en Islande pas de pain au chocolat((((((

    1. Vous devez en prendre plein les yeux aussi en Islande! Je ferai un article prochainement sur les spécialités du Tyrol qu’on a pu goûtées 😉

  2. Ah ! ça fait plaisir de vous retrouver souriants ! bonne route demain !
    pour info (en décalé) il semble que les petites pommes rouges rencontrées il y a plusieurs jours soient issues d’un pommier ornemental, mais sans certitude… un Malus, dont les petites pommes rouges embellissent l’arbre d’août à février… il paraît qu’on peut en faire de très bonnes gelées… ou laisser les oiseaux s’en régaler l’hiver !… voilà pour répondre à vos interrogations…
    et merci pour ces belles photos qui nous font voyager… bisous

    1. Oh super, merci pour l’info concernant les petites pommes.:D Vincent a récupéré des pépins, à ce qu’on pourra en faire à notre retour.

  3. Pauline . Vincent vous nous faîtes rêver tout les jour l’émotion est grande et agréable à vivre bonne continuation.

  4. Coucou bravo et merci encore pour ce partage de beautés! Vous n’avez pas l’air d’avoir très chaud mais vous avez de belles couleurs! Bisous

  5. votre voyage me fait rêver bravo à tous les deux avec votre simplicité merci de pouvoir partager vos belles photos le vélo est une de mes passions mais je n,ai plus votre âge